Tanzvermittlung - Pour les spécialistes de la médiation

REGISTRE PROFESSIONNEL POUR LA MÉDIATION DE LA DANSE

Danse Suisse tient un registre professionnel des médiatrices et médiateurs de danse en collaboration avec le réseau MEDIATION DANSE CH, afin de mettre à disposition des médiatrices/-teurs de danse inscrits une preuve de la reconnaissance de leur acrivité professionnelle. 

Les médiatrices et médiateurs de danse sont des professionnels, expérimentés dans les domaines de la pédagogie, de la chorégraphie, de la danse et de la recherche en danse, qui s'engagent pour la médiation de la danse en tant que forme artistique. L'activité de médiatrice ou médiateur de la danse requiert des compétences très diverses : ce sont des professionnels dans les domaines de la danse, la chorégraphie, l'art, mais aussi dans la méthodologie et la didactique. Ils doivent être capables de gérer des projets scéniques de grande et de petite envergure sur le plan artistique, conceptuel et organisationnel. Ils doivent en même temps avoir une grande expérience et de l'empathie dans leurs relations avec les gens, ainsi que des compétences pédagogiques et psychologiques. Ils doivent communiquer avec des personnes issues de contextes et de cultures très différents et trouver le ton juste dans leurs relations avec les organisations et institutions partenaires.
 
 
Dans le registre professionnel, il est possible de s'inscrire dans les domaines de médiation suivants:  Danse & Santé, Danse & Recherche, Danse & École, La Médiation de la Danse Orienté vers les Oeuvres, La Danse dans Diverses Contextes et  L'Artistique Community Dance. Vous trouverez plus d'informations sur les domaines de médiation sur ce site web.

Les formulaires suivants doivent être intégralement remplis :

→ lien vers le formulaire d'inscription au registre professionnel des médiatrices et médiateurs de danse

Vous pouvez également vous inscrire en téléchargeant le formulaire d'inscription au registre professionnel et l'enregistrer au format PDF, de préférence avec votre propre nom. Ensuite, vous pouvez remplir le formulaire électroniquement et le signer. Ensuite, le document peut être envoyé directement par e-mail à Danse Suisse via le bouton rouge d'inscription sur la dernière page. Il ne faut pas oublier d'envoyer les documents complémentaires en annexe.

L'affiliation à Danse Suisse est une condition préalable nécessaire à l'inscription au registre professionnel. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez en faire la demande en même temps :

 → lien vers le formulaire d'inscription à Danse Suisse

CODE DE CONDUITE POUR MÉDIATEURS-TRICES DE DANSE

L'objectif de ce Code de conduite est d'assurer la qualité du travail de médiation professionnelle dans le domaine de la danse en Suisse. Il est de la plus haute importance d'assurer la santé et la sécurité de tous les participant·es et médiateur·trices de divers horizons professionnels impliqués dans des projets ou des interventions dans le domaine de la danse.

  Code de Conduite pour médiateur·trices de danse (PDF)

Médiation Danse CH

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.